La campagne de sociofinancement

Jouons le jeu pour ecoutedonc.ca

Lectrices, lecteurs, passionné(e)s de musique, nous avons besoin de vous!

En 2017, le blogue souffle sa cinquième bougie, publie jusqu’à vingt articles par semaine et compte 10 000 vues par mois. Nous en sommes très fières et fiers, mais il n’est pas question de nous asseoir sur nos lauriers. On lance donc une campagne de sociofinancement dans le but de poursuivre sur notre lancée en plus de vous offrir de nouveaux projets.

C’est le cinquième anniversaire d’ecoutedonc.ca. Vous voulez lui faire un cadeau tout en vous gâtant? On a de super goodies en échange de vos généreux dons. Voyez par vous-mêmes sur le site web de la campagne!

Nos objectifs

Afin de toujours mieux nourrir son lectorat sans risquer l’essoufflement, ecoutedonc.ca doit raffiner ses outils.

L’une des premières mesures envisagées en ce sens est d’inscrire le blogue à titre d’organisme à but non lucratif (OBNL). Ainsi, il s’assurera une meilleure pérennité, notamment de par le fait qu’il ne reposera plus uniquement sur les épaules de papa Jacques Boivin. Cette raison sociale nous permettra, à long terme, de nous distinguer parmi les médias locaux et d’obtenir le financement qui reconnait la nécessité d’un tel canal d’info.

Notre besoin le plus criant se traduit par un manque de matériel. Nos photographes ont beaucoup d’équipement, mais pas pour toutes les conditions. Aussi, il arrive parfois qu’une chroniqueuse ou un chroniqueur ne puisse être accompagné(e) d’un(e) photographe. Nous souhaitons pouvoir vous fournir toujours plus d’images exceptionnelles qui ont fait notre réputation. Il en va de même pour de l’équipement vidéo et des dictaphones pour les entrevues.

Écrire pour un blogue ne veut pas dire qu’on entre partout gratuitement! Pas si jet-set, certains paient pour collaborer sur Ecoutedonc.ca. Il y a aussi les multiples dépenses liées aux spectacles à l’extérieur, comme les festivals. En outre, moins de frais de déplacement = plus de gens motivés à couvrir et donc plus d’articles variés!

Non moins pertinent – mais beige un peu, certes – cette campagne nous permettra d’avoir un fond de roulement en cas d’imprévus et d’amortir les dépenses administratives comme l’hébergement du site, par exemple.

Enfin, histoire de développer notre offre pour vous faire plaisir et de nous inscrire plus que jamais comme une référence dans la promotion de la scène émergente, nous souhaitons être porteurs d’événements spéciaux ponctuels.

C’est pourquoi nous espérons atteindre un objectif de 10 000 $!

C’est le cinquième anniversaire d’ecoutedonc.ca. Vous voulez lui faire un cadeau tout en vous gâtant? On a de super goodies en échange de vos généreux dons. Voyez par vous-mêmes dans la liste!

Vous pouvez voir quelques-uns de nos goodies sur la page suivante : http://fetedonc.ca/contreparties

Qu’os’ ça donne?

Promouvoir la scène musicale émergente, c’est donner la parole à une relève créative et dynamique. C’est stimuler l’accès à une vie culturelle diversifiée et riche. C’est démontrer qu’il existe une réelle offre au-delà de l’industrie de masse.

Valoriser la scène musicale locale, c’est participer à l’évolution d’une identité, se l’approprier et la célébrer. C’est faire partie d’un mouvement.

ecoutedonc.ca croit fermement au pouvoir rassembleur de la musique sur une société. En participant à cette campagne, vous faites bien plus qu’aider à l’achat d’un objectif photo.

Merci à tous nos collaborateurs!

Bien entendu, il nous serait impossible de tenir cette campagne sans l’aide turbo généreuse de nos précieux partenaires :

  • Pantoum Records
  • District 7
  • Coyote Records
  • Simone Records
  • Slam Disques
  • Dare to Care/Grosse Boîte
  • Ste-4 Musique
  • DJ Cheveuxdoux
  • Vanessa Bell
  • Sans oublier nos rédacteurs et photographes d’amour!